Mon Tour du Monde à moi!

30 décembre 2013

Phuket & Koh Lanta – du 22 au 29 Décembre 2013

Ca y est, c’est les vacances !! Une semaine de farniente à la plage dont 3 nuits dans un bungalow un peu plus luxueux, ça va faire du bien ! J’avais réservé un vol en novembre, car la distance entre Phuket et Bangkok est plutôt grande et je me suis dit...
30 décembre 2013

Chiang Rai - Thaïlande - 18 & 19 décembre 2013

Après cette croisière bien froide, nous devions passer la frontière thaïlandaise afin d’arriver à Chiang Rai pour certains et à Chiang Mai pour d’autres, plus à l’est. Nous sommes partis un peu plus tard que prévu, mais bon on commence à avoir l’habitude...
22 décembre 2013

Croisière sur le Mékong entre Luang Prabang et la frontière thaïlandaise - Laos - 16 et 17 décembre 2013

Si il ne devait rester qu'un mot, ça serait froid! Et le 2ème serait convivialité! Je n'aurai pas pensé avoir aussi froid en Asie, mais là, ça fait mal. Il avait plu des cordes sur Luang Prabang la veille de la croisière (le jour où je suis restée dans...
19 décembre 2013

Luang Prabang – Laos – du 12 au 15 décembre 2013

Luang Prabang, c’est tout une aventure aussi… Il s’est passé beaucoup de choses et finalement, je n’aurai pas vu beaucoup des environs à part ce que j’en ai vu depuis le minibus qui m’y a amené depuis Vang Vieng. Ce trajet a été difficile aussi… Après...
15 décembre 2013

Vang Vieng - Laos - le 11 décembre 2013

L’aventure Vang Vieng fut brève mais vraiment excellente ! Je suis arrivée vers 14h, après un voyage en bus depuis Vientiane pendant lequel j’ai passé la majorité du temps scotchée à la fenêtre tellement c’était beau et inhabituel par rapport à ce que...
13 décembre 2013

Vientiane - Laos - 9 et 10 Décembre 2013

Vientiane est incontestablement la ville asiatique la plus française que j’ai pu voir jusqu’ici malgré l’influence du protectorat français en Indochine. J’ai pris un bus de nuit de puis Paksé pour Vientiane à 20h30 et je savais que les couchettes étaient...

Pakse - Plateau des bolovens - Tad Lo - Laos - du 4 au 8 Décembre 2013

Encore un endroit qui ressemblait au paradis pour moi, mon séjour a duré 2 jours de plus qu’initialement prévu… Comme si j’allais m’en plaindre ! ;) J’ai quitté Don Khone en bateau pirogue, en prenant toujours plein les yeux tellement les îles sont belles....
9 décembre 2013

4000 Islands - Don Khone - Laos - du 30 novembre au 3 décembre 2013

Heu, comment dire... MAGIQUE! J'avis prévu de rester 2/3j, je suis finalement restée 4j! C'était top de chez top, et là je suis sûre de revenir tellement c'était beau, calme, dépaysant et très relaxan! Mais on va commencer par le début, sinon ça ne serait...
2 décembre 2013

Cambodge, conclusion et impression

Le Cambodge est un pays qui a connu de nombreuses difficultés ces dernières années et c’est un pays pauvre, qui reste très authentique et les paysages diffèrent en fonction de la région visitée, ils sont tout de même à couper le souffle. Les khmers (et...
30 novembre 2013

Kampong Cham - Kratie - Koh Trong Island - du 26 au 28 Novembre 2013

J'ai presque miraculeusement atteint Kampong Cham après un voyage plus que suprenant/chiant/pfff! Juste pour raconter un peu les plaisirs de l'organisation au Cambodge (quoique j'ai vu un peu la même chose au Vietnam, et je ne pense pas me tromper en...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!