Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
30 décembre 2013

Phuket & Koh Lanta – du 22 au 29 Décembre 2013

Ca y est, c’est les vacances !! Une semaine de farniente à la plage dont 3 nuits dans un bungalow un peu plus luxueux, ça va faire du bien !

J’avais réservé un vol en novembre, car la distance entre Phuket et Bangkok est plutôt grande et je me suis dit que ça serait plus simple d’y aller en avion. Avec le recul, et les informations recueillies en route, j’aurai pu y aller en train + bus aussi, et ça m’aurait probablement coûté moins cher… Je me suis réveillée tôt pour le transfert vers l’aéroport, j’ai comaté à l’aéroport, puis ai pris l’avion et une fois arrivée à Phuket, j’ai tout de suite pris quelques degrés de plus ! Il ne fait pas  loin de 30 degrés, ça change de Chiang Rai où il faisait moins de 15 ! Je n’ai pas quitté le hublot des yeux pendant tout le vol, je voulais voir la couleur de l’eau et des plages depuis le ciel et je n’ai pas été déçue. J’ai aussi vu que c’était très montagneux au sud-est avec des lacs et des villages au milieu.

La première difficulté est arrive à la sortie de l’aéroport. Je savais que la plage que j’avais choisi, Kamala Beach, n’était pas desservie par des minibus ou des navettes, mais que seuls des taxis y allaient. Je me suis arrêté au guichet des taxis, 650 bahts pour y aller (15€), je décide d’attendre un peu pour pouvoir partager le taxi avec d’autres personnes, mais au bout d’1/2h, personne n’y allait… J’ai pris un taxi seule, heureusement climatisé, ça fait du bien ! Et j’arrive à la guesthouse que j’avais réservé pour la 1ère nuit avant le bungalow. Je suis en dortoir, pour 11€ !! Assez cher, et je vais vite me rendre compte que tout est cher sur Phuket ! Les repas au resto, les tours en bateau, les achats en magasin, faire sa lessive… C’est normal, on me dit que c’est comme St Tropez ici ! Ok, ben je vais faire avec ! J’ai posé mes affaires et je suis allée à la plage, je me balade un peu, il y a un peu de monde et je vais plus loin pour trouver un coin à l’ombre. Info : pour se mettre sur un transat avec parasol, c’est 100 bahts (2,5€). J’ai pris un léger coup de soleil, je dîne au resto, tranquillement ! Le lendemain, je vais bouquiner à la plage dans la matinée puis retourne à l’hôtel pour récupérer mes affaires et prendre mes nouveaux appartements pour 3 jours, là où je vais rester pour Noël. C’est à 1,5km, et c’est long quand il fait 30 degrés et qu’on a plus de 25kgs à porter… J’arrive au Baan Chaba, c’est à 3min de la plage, un petit chemin avec des bungalows à droite et à gauche, 8 en tout. La propriétaire, Khatya, m’attend, avec un grand sourire et m’emmène au bungalow ! Alors là, c’est grand luxe ! Grand lit, des draps tout doux et tout propres, un frigo, une tv, et une terrasse ! Trop top !  C’est aussi plus cher que ce que je paie d’habitude, mais c’était prévu !

Les 3 jours suivants vont être très relaxants, lecture sur la terrasse le matin, plage avec parasol l’après-midi et balade dans le petit centre ville. Et apéro à la terrasse du bungalow, qui est le dernier donc je suis bien tranquille! J’étais toute seule mais ça fait du bien aussi. Phuket est très touristique et j’ai vu très peu de voyageurs comme moi. Beaucoup de familles, des hollandais, des français, espagnols, allemands, russes, beaucoup de russes, mais rien à voir avec Nha Trang au Vietnam, la ville est encore thaïlandaise… Et ils ont un monument commémoratif du tsunami qui avait frappé l’île en 2004.

Après avoir vu un peu partout les prix des restos, j’ai décidé de faire mes courses au supermarché, le C-Market, et de me faire mes petits plats et sandwichs dans mon coin. C’est quand même bien pratique le frigo dans la chambre ! J’aurai pu rester dans ce bungalow pendant longtemps, mais bon le luxe a un prix puis il faut bien que je bouge aussi un peu…

Après avoir rencontré plusieurs personnes m’en ayant dit du bien, je me suis décidé pour Koh lanta, une île à 70 km de Phuket, on y accède par bateau. Ce n’est pas non plus donné pour y aller, et le voyage dure pas mal de temps avec escale à Koh PhiPhi. Dans le minivan pour aller au port, il y avait des autrichiens, ils m’ont stressé… Ils se sont énervés parce que le chauffeur s’est arrêté 20min à un hôtel pour récupérer des clients qui n’étaient pas là. Et vraiment énervés ! Je ne comprends pas qu’on s’énerve comme ça… Bref !

Sur le bateau, j’ai rencontré Julien et Véro, un couple belge qui va aussi sur Koh Lanta. J’ai un peu tapé l’incruste et finalement, nous avons passé 3j ensemble. Nous avons fait une escale très rapide sur Koh PhiPhi, ça avait l’air magnifique, puis ensuite nous sommes arrivés sur Koh Lanta. Julien et Véro avaient déjà réservé un bungalow, je les suis, histoire de voir si ils en ont un dispo pour moi aussi… Et non, mais le proprio est super marrant, il a un turban sur la tête, fume des cigarettes roulées dans des feuilles de bananiers ou de palmes, fait des blagues, le genre de blague où on se demande si il est sérieux ! On lui a donné tous les surnoms possibles… Jafar, le blagueur, Huggy les bons tuyaux…

Je suis partie à la recherche d’une chambre et j’ai fini par trouver un bungalow près de la plage après plus d’1h sous le cagnard et une dizaine de demandes… Et ça passe par tous les prix, jusqu’à 100€ ! Je suis restée à la Thaï House, où des bungalows sont tenus par Kim, irlandaise, très gentille et accueillante ! Et bon rapport qualité-prix !

J’ai profité de la plage, fait une excursion dans les 4 îles environnantes avec Julien et Véro, on a fait du snorkeling, vu de belles plages et assisté à un concert de rock par un groupe thaïlandais ! Ils ont massacré quelques chansons, le guitariste était plutôt bon, mais sinon c’était bien sauvage !

Koh Lanta est beaucoup moins touristique que Phuket et a plus de charme, plus calme et relaxant. Il y a de beaux reliefs, belle végétation aussi, et c’est juste un peu moins cher !

Lors de l’excursion, nous sommes allés sur plusieurs îles dont Koh Mook et une autre où il y a un parc naturel protégé ! L’île est creuse en son centre, on doit nager dans la grotte pour arriver au milieu de ce qu’ils appellent Emerald cave, il y a une plage au milieu là où l’eau débouche, et l’eau est bleu-verte, turquoise magnifique ! Dommage que nous soyons arrivés en même temps qu’un gros bateau de touristes ! Nous avons vu des poissons avec masque et tuba, de toutes les couleurs, des bleus, des jaunes, des gros comme Wanda, des bernad l’hermitte dans le sable. Un thaï m’en a donné un, j’ai sursauté quand je l’ai eu !

C’était une belle semaine à la plage, une belle rencontre avec Julien et Véro, de la farniente, de beaux paysages et un gros coup de soleil le dernier jour ! Heureusement, le massage à l’aloé Vera sur la plage m’a fait le plus grand bien !

Je retourne à Bangkok pour fêter la nouvelle année !

 

La plage de Kamal à Phuket

DSC01825

DSC01826

DSC01840

DSC01842

DSC01849

DSC01863

Près du centre ville

WP_20131222_001

Le monument commémoratif du tsunami

WP_20131222_002

Les bateau toujours dans l'eau à cet endroit

WP_20131223_001

Sur le bateau en allant à Koh Lanta

DSC01892

L'arrivée à Koh PhiPhi

DSC01912

DSC01913

DSC01918

La plage de Koh Lanta

DSC01929

L'île près de laquelle nous avons fait du snorkelling

DSC01935

DSC01943

DSC01946

Le bernard l'hermitte sur ma serviette

DSC01950

L'entrée de Emerald cave

DSC01963

Sur le bateau pendant l'excursion

DSC01977

Une autre plage sur Koh Lanta

DSC01986

DSC01987

Merci mes amis belges! A tantôt Julien et Véro!

DSC01990

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Leslie pour ces bons souvenirs en ta compagnie! On te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de ton trip! Gros bisous! <br /> <br /> Vér;o) & Ju
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 613
Publicité