Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
30 décembre 2013

Chiang Rai - Thaïlande - 18 & 19 décembre 2013

Après cette croisière bien froide, nous devions passer la frontière thaïlandaise afin d’arriver à Chiang Rai pour certains et à Chiang Mai pour d’autres, plus à l’est. Nous sommes partis un peu plus tard que prévu, mais bon on commence à avoir l’habitude en Asie… Nous avons toujours froid, et c’était assez drôle car une fois la frontière passée, nous avons eu plus chaud…

Nous avons passé la frontière sans encombres et sans payer quoique ce soit. En tant que français, nous pouvons rester 30j en Thailande sans payer de visa. C’est parti ! 1h30 de minibus, les paysages sont sympas aussi à travers la vitre. Ce fut un trajet plutôt rapide. Le seul truc qui m’a un peu déplu c’est que nous avons un peu traversé la ville mais le chauffeur décide de nous déposer à la station routière à 5km au sud… faut bien faire tourner l’économie locale et prendre des taxis…

Je suis toujours avec Stephan, Katrin et Levin, les autres ont continué jusqu’à Chiang Mai. Le chauffeur nous dépose à un hôtel mais c’est un peu cher, et nous préférons vérifier sur internet avant s’il n’y a pas d’autres hôtels plus abordables dans le coin. On s’installe dans un café, super cher pour manger et boire mais on a besoin d’internet… Au bout de plusieurs recherches, nous voyons que nous ne trouverons rien de plus intéressant. Ca sera chambre à 11€ pour eux et dortoir à 5€ pour moi, alors que je n’aime pas les dortoirs… ! Et bien j’ai été agréablement surprise ! Je suis seule dans le dortoir de 4 lits, c’est assez classe et il y a une terrasse juste en face ! C’est au 5è étage.

Le temps de poser nos affaires et nous partons pour le temple blanc, qui est une des attractions phare de Chiang Rai, à 13km au sud, nous empruntons un taxi tuk-tuk ! Et là encore, froid !

Le temple blanc est une pure œuvre d’art, vraiment blanc, partout, il brille de mille feux ! et sous le soleil de fin de journée, c’est encore plus impressionnant ! Il y a des arbres autour avec des têtes de batman, freddy Kruger, Hellraiser et d’autres pendues … c’est assez étrange. Et ce qui sera encore plus étrange, ce sont les dessins sur les murs à l’intérieur du temple. Les twins towers en feu, Neo de Matrix, Spiderman, Batman, Hello Kitty, Jack Sparrow, Freddy Kruger, Star wars, etc… Le temple appartient à un artiste contemporain et s’en sert pour s’exprimer et passer des messages, ici sur la violence de l’occident apparemment !

Nous avons dîné avec Sue que nous avons retrouvée dans le même hôtel que nous ! Goerg s’est coincé le dos, pas de bol ! Nous sommes passés par le marché de nuit en rentrant, très mignon, avec de la musique live ! Les locaux ont l’air d’avoir vraiment froid, bonnets, écharpes, chaussettes, pull over… Sue nous a même dit que la zone avec été déclarée « disaster zone », juste parce qu’il fait entre 4 et 6 degrés la nuit, ça nous a bien fait rire !

Le lendemain, je pars seule à la visite de la ville, pas grand-chose à voir cela dit ! Le clocher, les temples dont celui où un buddha en émeraude a été trouvé en 1434 lorsque la foudre a frappé le Chedi. Je visite aussi le marché, où les vêtements côtoient la viande et les couturiers. Je me suis posée le reste de l’après-midi, en attendant mon bus pour Bangkok. Bus de nuit cette fois ! J’ai dit aurevoir aux allemands, Levin n’a pas voulu me lâcher, il était trop mignon !

Je ne suis pas mécontente de quitter Chiang Rai, de me retrouver un peu seule aussi, et récupérer quelques degrés !

 

Le temple blanc

DSC01585

DSC01591

DSC01593

DSC01598

DSC01609

Les têtes de Batman et des autres pendues à un arbre...

DSC01624

DSC01625

Dans Chiang Rai

DSC01629

Le clocher

DSC01631

DSC01639

La réplique du Buddha émeraude, l'authentique est à Bangkok

DSC01645

DSC01647

Sur le moment, je me suis dit, mais qu'est-ce qu'il fout là le costume de Michael Jackson... ;)

DSC01656

DSC01658

DSC01660

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 614
Publicité