Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
12 avril 2014

Cameron Highlands - Malaisie - 12 mars 2014

Lorsque j’étais à Tad Lo en février, j’ai rencontré Tony, qui vit en Australie mais qui est originaire de Malaisie. Je lui ai parlé de mon court séjour en Malaisie (6 jours) et mes hésitations quant aux endroits que je souhaitais visiter. Il m’a parlé de Cameron Highlands… Je ne connaissais pas du tout malgré mes recherches. Il m’a dit que c’était dans les montagnes, très beau avec très peu de touristes et que le climat y était plus frais qu’à Kuala Lumpur.

Il faisait vraiment chaud à KL, c’est plutôt un climat lourd, c’est normal, c’est tropical !

Je me suis donc embarquée dans un bus, direction Cameron Highlands ! J’ai rencontré 2 anglais dans le bus qui voyageaient pendant 1 an et qui arrivaient bientôt au terme de leur voyage après l’Amérique latine et l’Océanie, ils avaient pas mal d'anecdotes marrantes.

J’avais réservé au Traveller’s lodge, une chambre double avec sdb et clim pour 11,50€, très correcte, un peu hors budget mais bon, c'est la Malaisie ! Je pose mes affaires et part en exploration de la ville de Tanah Rata, point de départ des nombreuses randonnées à faire dans le coin. Il n’y a pas grand-chose à voir ici, une grande rue, un parc et c’est à peu près tout. Je me suis aventurée un peu plus loin pour voir une cascade mais elle était tellement petite et ridicule… Rien à raconter !

J’ai mangé indien, super bon, un set tandoori spécial ! C’est ça qui est top en Malaisie, on trouve des restos indiens partout et souvent très bons. J’ai réservé un tour organisé d’une demi-journée pour le lendemain. Il y a de beaux endroits à voir, mais je ne suis pas fan des randonnées dans la jungle donc je préfère me laisser guider, surtout que je souhaite repartir le jour même.

Après un petit dèj bizarre, mais qui ne m’a coûté que 0,70€ avec le café, je pars dans un van, avec 2 anglaises de 19 et 20 qui voyagent pendant 5 mois. Elles sont tellement jeunes, on dirait qu’elles sortent du lycée, ça fait bizarre ! Nous avons marché dans la Mosty Forest (forêt de mousse), à 2000m de hauteur, très beau et intéressant car le guide nous a expliqué qu’avant vivaient ici des aborigènes et il nous a expliqué qu’ils se servaient de telle ou telle plante pour soigner. Nous sommes montés vers un point de vue plus élevé, puis sommes redescendus vers les plantations de thé. C’est la spécialité de la région, il y a des plantations partout ! Ce sont des ouvriers du Bengladesh ou Pakistan qui s’occupent de récolter les feuilles de thé car, selon le guide, les malais trouvent ce travail trop difficile et n’en veulent pas… ! Ils ont même construits des petites maisons en bois vertes ou bleues dans lesquelles ils vivent en équipes de 7 personnes.

Nous sommes ensuite allées à l’usine de thé, pas super intéressant, c’est surtout pour vendre leu thé et leurs gâteaux à la fraise. Nous sommes justement allés visiter une ferme aux fraises, avec 2 pauvres pieds montrés aux touristes et hop, venez acheter mes fraises… !! J’ai pris un milkshake quand même et c’est vrai que c’était bon !

Et pour finir, nous avons fait un stop dans la ferme aux papillons, où toutes sortes d’animaux sont enfermées, mais bon c’est des animaux qu’on n’a pas chez nous donc ça reste intéressant.

Ce tour était instructif et rapide (c’est ce que je voulais), mais ça m’a quand même rappelé pourquoi je ne faisais pas de tours organisés… On nous emmène dans les endroits pour touristes et ce n’est pas le plus intéressant !

Au final, Cameron Highlands c'est joli, il y a de belles randos à faire dans la jungle, il fait plus frais, et ça sent bon! Contente de l'avoir visité, mais 1 ou 2 jours suffisent amplement!

Ensuite, direction l’île de Penang et la ville de Georgetown au nord de la Malaise, pas loin de la frontière thaïlandaise.

 

La rue principale de Tanah Rata

DSC03486

Mon Tandoori spécial

DSC03487

Ca, c'est pour les collègues... C'était sous le siège, dans le minivan du tour guidé!

DSC03489

Vue depuis la Mosty Forest!

DSC03493

Et dans la mosty forest

DSC03496

Les plantations de thé, il y en avait derrière moi et encore plus loin aussi

DSC03509

DSC03510

DSC03519

Les maisons des ouvriers

DSC03533

Un papillon dans la ferme des papillons

DSC03542

Et des belles fleurs aussi...

DSC03559

Un insecte bizarre...

DSC03568

Les lézards qui me regardaient ...

DSC03582

Un écureuil, trop mignon!

DSC03591

Une plante avec des feuilles en tournicotis, tournicotons

DSC03596

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 614
Publicité