Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
16 avril 2014

Penang/Georgetown - Malaisie - 13 & 14 mars 2014

Après la visite rapide de Cameron Island, je me suis dirigée vers l’île de Penang, au nord de la Malaisie, proche de la frontière Thaïlandaise. Ce sont les photos d’autres voyageurs que j’avais rencontré au Laos, David et Bastien, qui m’ont décidé à visiter l’île, leurs photos étaient splendides.

Pendant le trajet en bus, j’ai discuté avec Gaëlle, qui est aussi une voyageuse française. Elle a 22 ans, vient de Lille, et vient de passer 5 mois en Australie, la Malaisie est son premier pays asiatique après Singapour. Nous nous sommes bien entendues, avons parlé de tout et de rien, très marrante.

Le trajet est long et juste avant d’atteindre le pont pour passer sur l’île, le chauffeur s’est arrêté et nous a fait changer de bus… Comme ça ! Le nôtre n’était pas assez plein ! Nous y avons rencontré Ymane et Andy (anglais qui voyage depuis 5 ans avec une petite valise en cuir…) avec qui nous avons cherché nos logements et nous sommes retrouvés pour le dîner. C’était plutôt sympa, Andy n’a aucun sens de l’orientation et nous a baladé un bon moment malgré la fatigue du voyage, nous l’avons suivi. J’ai une chambre simple minuscule au Red Inn Heritage pour 37 Ringgits, un peu cher pour ce que c’est mais le petit dèj est inclus. C’est au cœur du Chinatown, à croire que tous les hôtels pas chers sont toujours dans le Chinatown…

Le lendemain, Gaëlle et moi prenons un scooter pour faire le tour de l’île. Le mec qui nous le loue est lourd mais à un point inimaginable. On aurait dit qu’on lui prenait un scooter en crystal !

Bref, nous sommes partie et avons roulé longtemps pour sortir de la ville, Georgetown c’est très grand, plein de buildings et de resorts pour touristes. Nous nous sommes un peu perdues, mais vite retrouvé et avons roulé jusqu’au parc national de l’île. Il fallait faire environ 2 heures de marches et je n’avais pas envie de faire ça, sachant que je repars le lendemain. Nous avons encore roulé, trouvé quelques échoppes pour nous acheter de quoi faire un picnic plage improvisé avec de la nourriture locale, les gens sont très gentils ici, il ne reste plus qu’à trouver la plage ! Nous descendons toute l’île, roulons dans la montagne, à travers les forêts, nous arrêtons à une ferme de fruits exotiques (rien à voir) et traversons des villages dont la route est bordée de grands palmiers, c’est très beau !

Nous allons au pic le plus au sud de l’île, et après quelques kms, nous avons trouvé une petite plage déserte, tranquille pour nous baigner et nous reposer ! Ca aurait pu être top si je ne m’étais pas encore planté avec le scooter… J’ai dévalé les marches qui menaient à la plage avec le scooter ! Heureusement, plus de peur que de mal mais j’ai bien éraflé l’engin… Ca m’inquiète un peu pour le loueur… Il a été tellement difficile ce matin lorsqu’il nous a dit de prendre soin de son scooter…

Nous nous rafraîchissons dans l’eau, mangeons notre picnic, tranquillement, quand une équipe débarque. 2 hommes et 1 femme asiatiques, apparemment venus tourner une scène pour un reportage, car après que l’un des mecs ait pris une photo de l’autre en train de filmer, la jeune femme a pris un micro et a tourné plusieurs fois la scène… C’était marrant à voir !

Nous sommes repartis pour remonter l’île, du côté est cette fois-ci, histoire de faire une boucle. Nous nous sommes arrêté au temple Lok Si, temple chinois bouddhiste, très impressionnant ! Très haut et avec des ornements particuliers. Il y a des croix gammées un peu partout, signe de la religion avant d’être utilisée par l’idéologie hitlérienne. Et c’est là que j’ai vu le lézard le plus grand de toute ma vie. Il devait faire entre 1,5m et 2m de la tête au bout de la queue, c’était incroyable !

Au retour, comme prévu, nous avons eu quelques soucis avec le loueur de scooter… Ca s’est soldé par quelques ringgits pour le dédommager mais il était vraiment peiné.

Il a fait tellement chaud ce jour là… J’ai passé une très bonne journée avec Gaëlle, nous nous retrouvons pour le dîner.

Petite anecdote marrante : En allant chercher Gaëlle à son auberge pour dîner, un mec s’est arrêté pour me complimenter et m’inviter à dîner. J’ai refusé, pas envie de suivre un étranger comme ça, que je voyais venir à 200 mètres… Un peu plus tard, je suis à table avec Gaëlle, en extérieur, et le même mec revient, nous demande de s’asseoir avec nous, je lui dis non, et là il me dit « on se connaît, non ? » J’ai halluciné !! Il m’a dragué 15 minutes plus tôt et il ne se souvenait même pas. Ca m’a bien fait rire en tout cas.

 

DSC03602

DSC03608

DSC03613

DSC03623

DSC03625

DSC03628

DSC03633

DSC03635

DSC03641

DSC03643

 

DSC03652

DSC03660

DSC03664

DSC03666

DSC03667

DSC03668

DSC03669

DSC03670

DSC03675

DSC03679

DSC03686

DSC03690

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca rappel vraiment de bon souvenirs :)<br /> <br /> Un bon moment passe avec toi!
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 614
Publicité