Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
15 novembre 2013

Phnom Penh - Cambodge - du 12 au 14 Novembre 2013

Après 7h de voyage en bus, passage de la frontière, visa, etc… Je suis arrivée à Phnom Penh, j’ai pris un tuk-tuk avec 2 compagnons de voyage (un anglais surexcité qui parlait trop vite, et un américain d’Alaska en mode coolos) et suis arrivée jusqu’à la OK guesthouse. J’ai pris une chambre pas chère (pas de fenêtre ni d'eau chaude, il fait tellement chaud, 5$), comme ça je peux me faire plaisir sur le reste…

Je ne vais pas tout raconter en détail mais il y a des différences avec le Vietnam, ça se sent tout de suite, pas d’affiche communiste de Ho Chi Minh mais des portrait du roi partout pour commencer, puis les gens sont différents aussi physiquement, ils tirent plus sur un teint indien… La nourriture aussi est différente, et surtout l’écriture et le language… Pas de lettres comme chez nous… Ca va être plus difficile.

Phnom Penh est chargée d’histoire, j’ai visité le musée nationale qui regroupe des œuvres d’art des différentes époques, j’ai vu le Phnom Wat, une sorte de colline avec des temples bouddhistes en haut, j’ai vu le « quartier général » du bouddhisme au Cambodge et discuté avec quelques moines… Et j’ai visité le palace royal, très beau, avec des jardins, des statues, des ornements… Splendide ! En plus, il y a eu des cérémonies pour le 60ème anniversaire du roi cette année, donc il y a beaucoup d'ornements.

Je suis aussi allée au Tuong Sleng museum, qui n’est autre qu’une ancienne prison « S-21 » lors du régime des Khmers Rouge et du tyran Pol Pot, où 20 000 prisonniers ont été entassés en 4 ans pour être torturés et ensuite tués mais aussi les Killing Fields (ou camps de la mort) de Choeung Ek.

J’ai pris un audio guide, et j’ai bien compris tout ce qu’il a dit sur le génocide, c’était affreux ! Déjà que c’était glauque dans la prison, mais là, dans le camp de la mort, c’était juste atroce ! C’est intéressant, il faut comprendre ce qui s’est passé entre 1975 et 1979 sous les khmers rouges. Pol Pot le tyran, a tué plus de 3 millions de personnes sur une population de 8 millions en 4 ans, sous prétexte de vouloir fonder une société basée sur le travail agricole en communauté et le rejet de toute forme d’intelligence. Il a décimé des familles entières...

Sinon la ville est très agréable, hormis les sollicitations perpétuelles pour un tuk tuk ou un scooter… J’ai vu des gens danser dans la rue, en mode danse en ligne comme à la country. Il y a aussi des moines bouddhiste en orange partout (quartier général oblige), mais aussi des prostituées, des enfants pas plus hauts que 3 pommes (entre 4 ans et 10 ans je dirai) qui essaient de vendre des bracelets et des livres aux touristes…

Mon séjour à Phnom Penh est terminé, je descend vers Kep et Kampot pour voir la mer… et me reposer un peu! C'est fatiguant les voyages... ;)))

 

Le portrait du roi Norodom Sihamoni

100_2675

 

Vue du quai Sisowath

100_2677

 

Un square dans la rue ( tout était écrit en khmer, j'ai rien pu comprendre...)

100_2680

 

L'entrée du grand marché Psar Thmey

100_2682

 

Phnom Wat

100_2688
100_2696

 

Coucou!!

100_2699
100_2703

 

Le quartier général du bouddhisme

100_2710
100_2711
100_2715
100_2719

 

Le Musée National

100_2721
100_2723

 

La prison de Tuong Sleng ("S21")

100_2735

 

La Stupa (bâtiment d'architecture traditionnelle cambodgienne) au Killing Fiel d'El Choeung qui contient des milliers d'os des victimes...

100_2741

 

Le monument de l'indépendance (en 1953 après la guerre d'Indochine)

100_2748

 

Un rond-point... avec un homme assis au milieu

100_2750

 

L'un des immeubles du palais royal

100_2758
100_2759
100_2762
100_2768
100_2780
100_2785
100_2793

 

J'essaie de jouer de l'instrument traditionnel... C'est un instrument à corde sur lequel il faut faire "glisser" des sortes de brosses à dents... J'essaierai de prendre de meilleures photos ou même des vidéos!

100_2810

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 614
Publicité