Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
22 janvier 2014

Retour à Chiang Mai - Thaïlande - 15 au 18 janvier 2014

Je commençais à me plaire à Pai, mais il fallait que je retourne à Chiang Mai. Mon visa expirait le 16 janvier et j’avais réservé un ticket de bus pour faire l’aller-retour Chiang Mai – Mae Sai (frontière du Myanmar) pour ce jour là, billet qui coûte 500 bahts. J’ai refait le trajet que j’avais fait 4 jours auparavant, en zigzag dans les montagnes, mais c’est passé très vite, et tout ce que je voulais, c’était trouver une guesthouse et me reposer, car je traînais un rhume depuis plusieurs jours et je voulais être en forme pour commencer mon road trip en scooter pour les jours suivants. Je trouve une chambre à la Chinda Guesthouse, l’endroit même où j’ai acheté mon ticket de bus, et où on viendra me chercher le lendemain à 7h.

Debout assez tôt le 16 pour faire mon « visa run ». Passer toute la journée dans un minibus, afin de d’étendre l’exemption de visa 30j pour la Thaïlande à la frontière du Myanmar à Mae Sai. Devant la guesthouse, je vois un homme âgé brandir une feuille de papier, mais je ne vois pas clair. Je me rapproche et c’est écrit « câlin gratuit » dans plusieurs langues, je rigole bien et le prend dans mes bras pour un free hug du matin ! C’est un italien, assez âgé, qui s’appelle Luciano, il est accompagné de Federico, lui aussi italien et qui le soutient et prend soin de lui. Nous prendrons le même minibus. Il y aura des américains, une autre italienne, une autre française, et des asiatiques, mais vu qu’ils ne sont pas causants, ben on ne sait pas d’où ils viennent. C’est long comme trajet, environ 4-5h aller, mais les alentours sont sympas, ça me donne des idées de parcours pour mon road trip.

Arrivés à la frontière, nous devons avoir un tampon de sortie de la Thaïlande pour en avoir un nouveau pour l’entrée. Je récupère celui pour la sortie et me dirige vers l’entrée de la Thaïlande, de l’autre côté du trottoir. Le douanier me refuse mon passeport, il me dit que j’ai besoin des tampons du Myanmar… Je ne vois pas pourquoi, vu que je n’y vais pas… Bref. Je fais demi-tour vers le Myanmar, attend à la porte, donne mon passeport, et là le douanier me demande 500 baht ! Heu, pourquoi ?? Je ne viens pas du Myanmar, je ne vois pas pourquoi je dois payer ?? C’est comme ça, on me dit ! Je donne 500 bahts, pas contente, mais bon. C’est encore de l’argent qui sert de commission, ils font leur beurre, ça me soule ! Je montre mes tampons birmans à 500 bahts et obtiens l’autorisation de rester 30j de plus en Thaïlande ! Yipeee ! Federico me dira plus tard que c’était 500 baht ou 10US$... Je ne le savais pas non plus, et sachant que 10$ = 300 bahts, j’aurai clairement préféré donner des dollars !

Ca, c’était l’aventure de la frontière… Mais bon, je suis tranquille et en règle niveau visa !

J’ai passé les 2 jours suivants à dormir et me reposer et me relaxer dans Chiang Mai. J’ai visité à pied et à vélo, vu quelques temples et monuments que je n’avais pas vu avant, je me suis promené dans Chinatown, ai fait des emplettes au marché de Chinatown et au marché nocture ou Night Bazaar, je me suis posée dans un parc où je me serai cru à l’école du cirque. Il y avait des gens partout qui jonglaient ou autre, c’était cool. J’y ai retrouvé Federico en train de s’entraîner au jonglage d’ailleurs. J’en ai profité pour aller chez le coiffeur aussi, nouvelle coupe ! à 150 bahts (3,5€) et très réussie !

Le Night Bazaar était intéressant aussi, c’est supposé être dans un bâtiment près des hôtels de luxe et des grandes enseignes de restauration rapide… Mais l’immeuble était vide et tous les stands se tenaient au bord de la route et près d’un food court. Je me suis un peu lâchée niveau shopping… ça fait du bien aussi !

Je suis ensuite retournée manger chez Sin, ma cantine à Chiang Mai, près de la guesthouse yourhouse, et j’y ai rencontré Jacques Melin, auteur de Gaïa 2036 « Survivre ». Je lui ai acheté son livre, l’histoire du choc de la culture française et thaïlandaise pour survivre à un évènement inattendu !  A voir… De la lecture pour mon road trip !

 

La frontière du Myanmar à Mae Sai

DSC02590

Devant l'un des temples de Chiang Mai, des chiens jouaient devant

DSC02593

J'ai flippé en les voyant de loin! Puis je me suis rapprochée et j'ai vu que c'était des faux!

DSC02597

DSC02604

DSC02607

DSC02610

DSC02612

DSC02620

Devant un restau français en dehors de la vieille ville

DSC02625

A l'entrée de Chinatown de Chiang Mai

DSC02626

DSC02627

DSC02631

DSC02634

DSC02635

Je suis entrée dans le temple pendant la prière, le moine chantait la prière

DSC02639

Ce sont des arbres de la chance, on peut faire une donation pour prendre une feuille en métal souple, y inscrire son nom et sa date de naissance, puis accrocher la feuille sur l'arbre!

DSC02642

DSC02648

Le parc au coin sud-ouest de la vieille ville de Chiang Mai, avec les artistes!

DSC02654

Un restau près du Night Bazaar... C'est quoi? Allemand? Espagnol? Même la jeune thaï en costume n'a pas l'air sûre...

DSC02656

Le Night Bazaar entre toutes les enseignes occidentales, ça fait peur hein! ;)

DSC02657

Une partie de mes achats, des t-shirts, un sac en bandoulière, une chemise orange...j'adore!!

WP_20140118_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 613
Publicité