Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
5 novembre 2013

Bien arrivée à Ho Chi Minh City : Saigon - Vietnam

Ca y est!!  Nous sommes arrivés au Vietnam!

 

Tout s'est bien passé, les vols et les passages de la douane, petite frayeur cela dit au check-in en France, à Roissy, car pour rentrer au Vietnam, il faut un visa qui coût environ 80USD, mais comme nous sommes des petits malins, nous avons utilisé un moyen détourné pour payer moins cher...

Il y a 2 moyens de prendre le visa:

soit payer les 80USD via un organisme de visa en ligne ou à l'embassade

soit demander une lettre d'invitation au département de l'immigration du Vietnam qui coûte environ 15€ et ensuite payer 45US$ pour un visa à l'arrivée à l'aéroport - Visa-vietnam.org - ce que nous avons fait!

Or, l'hôtesse qui s'occupait du checking n'avait jamais vu ça, donc elle appelle sa responsable, bla bla bla, et nous on flippe!!! Elle nous laisse embarquer, yippi!!

Par contre, petit bémol, on a réservé des vols sur Etihad, bonne compagnie aérienne, et on se retrouve avec un avion Air France pourri, les sièges très inconfortables, et la qualité de l'écran, merci bien! Mais le 2ème vol était beaucoup mieux, nous avons eu un avion de la flotte Etihad ... meilleur confort!

 

L'escale à Abu Dhabi, s'est passé très rapidement, 1H30 de transit, donc à peine le temps de se balader, on repasse par la sécurité et hop dans le 2ème avion. C'était assez intéressant de sentir une différente chaleur à Abu Dhabi, et le mélange des populations aussi...Très cosmopolite!

 

Et l'arrivée à Ho Chi Minh, on a attendu un bon moment, 3/4h environ pour avoir le visa, mais on l'a eu! A nous le Vietnam!

Nous prenons un taxi pour arriver jusqu'à l'hôtel, bien négocié, 9 US$ pour 3 avec les bagages, nous nous dirigeons vers Pham Ngu Lao Street, au PP Backpackers. Sauf que nous nous sommes fait alpagué par une dame dans la rue qui nous propose une chambre à 16US$la nuit pour 3, ce qui est plutôt bon marché, acceptable et la chambre est plutôt correcte, pas super super nickel mais c'est suffisant.

Il faut faire attention aussi, la "tenancière" nous demande nos passeports pour les garder avec elle pendant la durée du séjour, ce que nous refusons évidemment! Mais nous la laissons faire des photocopies, je crois que c'est une garantie pour elle...

Après avoir dit à nos proches que nous étions bien arrivé, nous partons explorer, malgré l'heure tardive, 21h. Il y a 5h de décalage entre la France et le Vietnam. Là maintenant il est minuit chez moi et 19h à Paris ;)

Cette balade était top! Visite du quartier, très touristique mais touristique bon marché avec les auberges de jeunesses, les bars internationaux, les prostituées... Il y en a partout, à chaque coin de rue, c'est très animé très bruyant, c'est l'Asie quoi!

Il a un nombre de scooter impressionnant, on dirait les Hell's Angels tellement ils sont nombreux, et le code de la route n'existe pas apparemment! Il faut être très attentif, à tout ce qui passe!

Petite déconvenue... Raphaël et Julia n'arrivent pas à retirer de l'argent, c'est moi le porte monnaie jusqu'à ce que ça se débloque, hahaha!

Nous trouvons une petite gargotte pour manger et boire une bière vietnamienne, Saigon Export, 15 000 Dong = 0,5€, et nous avons mangé des petits plats àbase de riz fris, oeuf sur le plat avec du chou et sauce asiatique, un délice!!! pur 30 000 Dong = 1€ Pas cher le repas ! et la petite dame trop sympa et rigolote! J'avais mal compté l'addition, elle m'a fait le pouce en bas en rigolant et elle au top! On était morts de rire!! Et retour à l'hôtel!

 

100_2439
100_2442

Le vendeur de fruits exotiques... à tester demain!

100_2445

A la gargotte pour manger

100_2450

Demain visite de la ville, musée de la guerre du Vietnam et autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou, content de voir surtout se passe bien. Vous êtes plusieurs pour cette étape ! Bisous et amuses toi bien. <br /> <br /> Didier
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 614
Publicité