Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
11 novembre 2013

Hoi An - My Son - Vietnam - 6 & 7 Novembre 2013

Nous avions pris un bus l’après-midi depuis Huê, Hoi An n’est qu’à environ 150km, cela a tout de même pris plu de 3h avec un chauffeur qui se prend pour Alain Prost et double les camions sur les routes de montagne… Il ne valait mieux pas regarder la route parce que c’était le flippe garanti !

Nous arrivons à la station de bus vers 17h, la nuit tombe vite, et partons à la recherche d’un hôtel. En chemin nous rencontrons un australien de 18 ans, qui parcours le Vietnam depuis 1 mois à vélo… Avant d’aller à la fac, il a décidé de voyager, il est déjà passé par le Japon et a adoré!… C’est énorme comme aventure ça !

Hoi An de nuit est magnifique, il y a des lampions partout et beaucoup de boutiques où ils font les costumes et le robes sur mesure. Il y a des peignoirs en soie superbes ! La Thu Bon river passe par là, et ça pulule de petits restau avec des lampions rouges, roses, oranges, blancs sur les rives, c’est très beau, mais plein de touristes… C’est ce qui est fatiguant ici ! Surtout les vietnamiens qui nous alpaguent toujours pour aller dans leur restau ou leur hôtel, c’est comme ça partout ! Et il y a du bruit, de la musique très forte… Le restau, c’est un peu cher pour ce que c’est aussi (enfin par rapport à ce qu'on connaît déjà au Vietnam parce comparé à la France, c'est moins cher qu'un jambon-beurre!), nous restons sur notre faim. Pas de soucis, il y a des stands de rue qui font des beignets à la banane… Ceux qu’on avait mangé à Huê étaient extra bons, donc on va en reprendre !

Ca a mis 1h pour faire 5 beignets, sans exagérer je vous assure, et on était sous la flotte, du coup ça nous a fait rire… Le tout avec la fatigue… !

Les gens sont un peu différents de physionomie ici. On sent l'influence des brassages de population, ici c'est plutôt indien, mongol, cham. Ce ne sont pas tous des vietnamiens comme on a pu en voir ailleurs. Ce brassage est historique car cette région a été sous de multiples influences au cours des derniers siècles.

Le lendemain, nous louons des scooters pour aller sur le site de « My Son », à 35 km de Hoi An. C’est trop bien le scooter dans la campagne comme ça ! Nous échappons encore aux averses, et réussissons à nous abriter quand il faut mais ce n’est pas évident de visiter avec un temps pareil.

My Son est un site classé à l’UNESCO où se trouvent des ruines de temples construits au 4è siècle pendant l’occupation indou, c'est impressionnant ces petites constructions au milieu des montagnes et vallées, ça les rend encore plus impressionnnates. Il y a des statues de Brahma, de Lakshmi, de Sîta, etc… mais on sent qu’il y a une autre influence aussi… Malheureusement ce ne sont que des ruines car la cité a été bombardée par les américains lors de la guerre… No comment !

Nous sommes rentrés toujours en évitant la pluie mais nous avons chopé des supers coups de soleil, ça ne fait pas du bien ça!

Ce soir, nous prenons le bus de nuit pour aller à Wild Beach Resort ! 2 jours de détente et farniente à la plage… hihihihi !!!

 

Une partie des temples de My Son

IMG_1794
IMG_1797
IMG_1800
IMG_1801
IMG_1804
IMG_1806
IMG_1807

 

On voit bien que ça a été ravagé par les bombes ...

IMG_1812

 

Photo avec la femme qui faisait les beignets bananes... 1h pour 5 beignets, sous la flotte, mais elle était super sympa, donc bon moment!

IMG_9611

 

En mode biker!! Mes bras sont encore blancs à ce moment là... Le soir même ça sera une autre histoire...

IMG_9614
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 614
Publicité