Mon Tour du Monde à moi!
13 février 2014

Village Lahu – Formation au massage thaï traditionnel – Thaïlande – du 24 janvier au 4 février 2014

Quelle expérience de vie incroyable. Il y a tellement de choses à dire et trop peu de façon de décrire tout ce que j’ai pu vivre et ressentir dans ce village Lahu, à 80km au nord de Chiang Mai. Tellement d’émotions se sont bousculées, tellement de belles...
24 janvier 2014

Le Triangle d’or – Thaïlande – du 19 au 21 janvier 2014

J’ai voulu me lever tôt, pour partir tôt, et ben non, trop crevée de mes derniers jours de glandouille… Haha ! Non, blague à part, je traînais encore mon rhume et je préférais être en forme parce que je sais que passer la journée sur un scooter ça peut...
22 janvier 2014

Retour à Chiang Mai - Thaïlande - 15 au 18 janvier 2014

Je commençais à me plaire à Pai, mais il fallait que je retourne à Chiang Mai. Mon visa expirait le 16 janvier et j’avais réservé un ticket de bus pour faire l’aller-retour Chiang Mai – Mae Sai (frontière du Myanmar) pour ce jour là, billet qui coûte...
18 janvier 2014

Pai – Thaïlande – du 11 au 14 janvier 2014

Alors, alors… Par où commencer… Si j’avais eu quelques talents de dessinatrice, j’aurai pu accompagner cet article de couverture dans le style « Martine à la plage » ou autre… Mais à la place il y aurait eu « Leslie perd son sac à dos dans le marché nocturne...
15 janvier 2014

Chiang Mai – Thaïlande – du 8 au 10 janvier 2014

Jens et Lena allaient aussi à Chiang Mai, nous avons pris un tuk tuk et le bus ensemble. Il y a environ 6h de route et le trajet coûte 239 bahts (6€). Bastien et David, que j’avais rencontré à Tad Lo, m’avais parlé de la Boss House, dans la vieille ville,...
12 janvier 2014

Sukhothai – Thaïlande - du 6 au 7 janvier 2014

Lop Buri et les singes, c’est fini ! J’avais presque tous les renseignements nécessaires pour aller jusqu’à Sukhothai, il faut prendre le train jusqu’à Phitsanulok, puis le bus jusqu’à Sukhothai ! Pas de problème ! Le voyage en train a duré environ 4h30,...
7 janvier 2014

Ayuthaya & Lop Buri – Thaïlande – du 3 au 5 janvier 2014

J’ai finalement quitté Bangkok. J’ai bien ressenti ce matin là qu’il était temps que j’avance dans mon voyage, que je change d’endroit et que je me remette en mode baroudeuse. Je me suis levée tranquillement et me suis dirigée vers la gare centrale où...
4 janvier 2014

Bangkok – Thaïlande – du 20 au 22 déc 2013 & du 30 déc au 2 janvier 2014

Bangkok… Il y aurait tellement de choses à dire, est qui ont probablement déjà été dîtes… grande, riche, cosmopolite, développée, hétéroclite, brillantes, hyperactive… C’est une ville qui ne dort jamais. C’est aussi à Bangkok que je me suis vraiment rendue...
30 décembre 2013

Phuket & Koh Lanta – du 22 au 29 Décembre 2013

Ca y est, c’est les vacances !! Une semaine de farniente à la plage dont 3 nuits dans un bungalow un peu plus luxueux, ça va faire du bien ! J’avais réservé un vol en novembre, car la distance entre Phuket et Bangkok est plutôt grande et je me suis dit...

Chiang Rai - Thaïlande - 18 & 19 décembre 2013

Après cette croisière bien froide, nous devions passer la frontière thaïlandaise afin d’arriver à Chiang Rai pour certains et à Chiang Mai pour d’autres, plus à l’est. Nous sommes partis un peu plus tard que prévu, mais bon on commence à avoir l’habitude...
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!