Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
21 novembre 2013

Battambang - Cambodge - du 18 au 20 Novembre 2013

Que d'aventures à Battambang...!! Et pas que des bonnes malheureusement!

 

Je suis arrivé par un bus de nuit, qui je dois le dire, m'a fait un peu flipper car les voyageurs n'étaient que des locaux (ça rassure un peu quand il y a d'autres touristes...) et il est parti plus tôt que ce que je pensais donc, je suis arrivée à Battambang à 2h45 du matin...

J'ai cru un bon moment que j'allais devoir attendre que le jour se lève dans la rue, mais non! A la sortie du bus, des mecs en moto attendent pour vous emmener à votre hôtel... moi qui avait prit le bus de nuit pour économiser une nuit d'hôtel.... Mauvais choix! Leçon retenue!

J'ai très mal dormi du coup mais je me suis quand même levée pour visiter la ville! J'ai trouvé un site sur internet qui fournit des itinéraires dans la ville pour les bâtiment et lieux à voir et j'ai suivi ça pendant presque 5h. Je suis allée dans les temples bouddhistes, ai discuté avec des moines qui voulaient parler avec des étrangers et donc améliorer leur anglais, c'était cool! J'ai vu aussi les anciens bâtiments coloniaux, je me suis posée dans un parc à bouquiner mais la fatigue a été plus forte et je suis rentrée à l'hôtel faire la sieste... Oui, je ne suis plus toute jeune hein! Faut dire qu'après le voyage que j'avais fait, je l'avais bien mérité!

Dans la matinée, un homme d'origine asiatique mais parlant un parfait anglais (américain) m'a accosté en me demandant si j'étais une missionnaire.. Heu, non, pas vraiment, non! Il m'a raconté toute son histoire, il a pris un bus de nuit, s'est fait volé toutes ses affaires, ses papiers, etc... il est allé à la police, a contacté sa famille... Il m'a parlé comme ça pendant 15 bonnes minutes, je lui ai donné ma réserve de fruit, puis 5$, et là il est parti en courant en me remerciant... Je ne savais pas trop pour quelle histoire opter en fait, sa version est vraie et je l'ai aidé ou son discours est bien rôdé et je me suis fait avoir! Je choisis la 1ère option, tout en espérant que son histoire ne m'arrive pas (de toute façon j'ai décidé d'arrêter les bus de nuit au Cambodge), et que j'avais fait une bonne action!

Tout ça m'a un peu refroidi, concernant Battambang, mais bon, je continue de visiter le lendemain et loue une bicyclette pour aller à Phnom Sampov, à 12km de Battambang. Oui, j'ai du courage ;) un peu d'exercice, ça fait du bien! En même temps, 12km sous le cagnard... ben c'est long quand même...

J'y arrive et vois une superbe pagode (temple), prends quelques photos des enfants, mets l'appareil dans le panier de mon vélo, pose le vélo pour demander un renseignement, reviens au vélo, fais quelques mètres pour arriver à l'entrée du site à visiter, et ho, que vois-je, mon appareil a disparu!! Et oui, je me suis bêtement fait volé mon appareil photo en le laissant sans surveillance... Erreur stupide! J'ai ruminé, demandé de l'aide aux habitants du coin, mais c'était déjà fini!

J'ai tout de même visité le site, accompagnée d'un guide qui m'a expliqué l'histoire du nouveau temple. Il servait autrefois de remise d'armes des khmers rouges et les grottes environnantes servaient de tombeaux pour les victimes. Ils les jetaient dans les grottes pour qu'ils meurent sur le coup, 10 000 morts sur ce site. Ils ont rénové le temple, des moines vivent autour désormais.

Plus haut, il y a 2 autres temples, l'un hindouiste, et l'autre bouddhiste. Et c'est vrai qu'en y regardant de près, on peut voir les différences, l'hindouiste est plus tape à l'oeil, doré et les dessins sont différents du temple bouddhiste sur lequel ce sont plus des dessins et des formes dans l'architecture. J'ai pu faire quelques photos avec mon portable quand même, et la vue était sublime du haut du site. Phnom veut dire colline ou montagne en khmer.

Je suis ensuite rentrée sous le cagnard, contre le vent, de mauvais poil suite à toute cette histoire d'appareil photo, en me demandant où j'allais pouvoir en racheter un, et pour pas trop cher! J'ai trouvé finalement!

je pars demain matin pour Siem Reap, voir les temples d'Angkor! Je pars de l'hôtel et prend un petit dèj en ville... mauvaise idée! Comme si la ville n'avait pas été assez mauvaise pour moi, voilà que mon petit dèj me rend malade! J'ai vraiment pas de bol ici...

Donc Battambang, souvenir doux-amer... Il y a de belles choses à voir, mais les évènements ne vont pas me laisser un bon souvenir...

 

Voici les photos du site de Phnom Sampov

 L'ancien temple (remise d'arme des khmers rouge) rénové

WP_20131120_001

WP_20131120_002

WP_20131120_003

WP_20131120_004

WP_20131120_005

WP_20131120_006

WP_20131120_007

WP_20131120_008

WP_20131120_009

WP_20131120_010

WP_20131120_011

WP_20131120_012

WP_20131120_014

WP_20131120_015

WP_20131120_016

WP_20131120_017

WP_20131120_018

WP_20131120_019

WP_20131120_020

WP_20131120_021

WP_20131120_022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou. Je ne suis pas une fan de temples. Mais ils sont jolis. On voyage en même temps car on lit tes aventures et on regarde tes belles photos. Bisous.
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 614
Publicité