Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Tour du Monde à moi!
9 septembre 2013

Calendrier et Parcours définis - En route!

Planning_voyage_LR

 

Au moins une bonne chose de faîte!

J'avais déjà en tête le parcours que je comptais faire en Asie du sud-est mais il faut aussi le matérialiser, ce qui n'est pas aisé en comptant les temps de trajet, le nombre de jour autorisés à rester dans le pays par le visa touristique, et le temps à passer dans chaque endroit...

Etant donné que je veux faire le maximum de chose sans prendre l'avion, je privilégie les pays frontaliers, et je vais tenter de faire le moins de trajet possible en avion et le plus possible par bus ou train ou en stop.

Les dates ne sont pas encore bien figées car je n'ai pas de billets entre chaque, cela va dépendre de la façon dont je me sens à tel ou tel endroit, si j'ai envie de plus en profiter ou moins.

 

Voici le planning

25 Octobre - 12 Novembre : Vietnam

13 Novembre - 2 Décembre : Cambodge

3 Décembre - 22 Décembre : Laos

23 Décembre - 31 Janvier : Thaïlande

1er Février - 18 Février : Birmanie

19 Février - 3 Mars : Malaisie

4 Mars - 31 Mars : Indonésie

1er Avril - 28 Avril : Nouvelle-Zélande

29 Avril - 6 Mai : Tasmanie

7 Mai - ... Juillet : Australie

Première quinzaine d'Août : Pays surprise...

 

J'ai réservé 2 hotels pour le moment, sur les périodes critiques de Noël 2013 et jour de l'an 2014.

J'ai décidé de passer Noël à la cool, en mode relax, les pieds dans le sable... à Phuket! Bungalow au bord de l'océan indien...

slide_1

slide_5

slide_8

Bon, ce ne sont que les photos qu'on peut trouver sur internet, j'en ferai des plus belles bien évidemmennt!

 

Puis ensuite, ça sera le nouvel an à Bangkok. Là, ça va être grosse fiesta!

new_year_eve_in_Bangkok

new_years_bangkok_royal_pal

bangkok2

Par contre, là je ne peux pas promettre de faire des photos plus belles que celles-ci...

 

To be continued...

J-45

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Tour du Monde à moi!
  • Il était une fois... Le monde... comme je le vois, comme je le sens et le ressens... Suivez-moi dans mon aventure! Laissez moi vous montrer ce que je vois et ce que je vis. Car ce ne serait pas pareil sans vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 614
Publicité